• samedi 5 janvier 2019
Accueil » Histoire » Aicha Khattabi, fille du Héros du Rif dénonce l’inaction de Benkirane

Aicha Khattabi, fille du Héros du Rif dénonce l’inaction de Benkirane

Casablanca (Amazigh 24)- Aicha Khattabi, la fille du Héros du Rif dénonce la négligence dont il a fait l’objet la commémoration du décès du My Mohand Khattabi. Elle a reproché à Benkirane de passer sous silence cette anniversaire du décès de Khattabi dans son exil forcé au Caire.

Aicha Khattabi avait rappelé à notre confrère Qushq, que la famille de Khattabi avait cru que la réconciliation entre l’Etat et le Rif avait été scellée avec la visite royale au Rif. Mais avec ce genre de comportement, émanent du Chef de Gouvernement, les Rifains commencent à se demander si, vraiment, le Makhzen a l’intention de réconcilier le Maroc avec son Histoire ou c’était juste une tactique pour remettre la main sur le Rif et étouffer ses légitimes revendications.

Aicha Khattabi

Ilais Omari a été aussi l’objet des critiques de plusieurs associations du Rif qui lui reprochent de ne ne rien faire pour commémorer cet anniversaire et le refus de la Région qu’il préside de subventionner les associations qui voulaient organiser des manifestations culturelles et artistiques rappelant l’apport de My Muhand à l’Histoire marocaine, nord-africaine et mondiale.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

un × quatre =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.