lundi 21 août 2017
Accueil » Chroniques » Pourquoi Assid devrait-il se taire !
ahmed_assid

Pourquoi Assid devrait-il se taire !

J’ai toujours respecté ce bonhomme, mais hier, en écoutant sa déclaration concernant Omar Khaleq assassiné par les brigades estudiantines pro-polisario, j’ai compris que le mec est complètement à côté de la plaque. En dénonçant l’acte de brûler le portrait de Benkirane et en qualifiant l’assassinat d' » Izem  » de juste « triste », Assid montre qu’il a un agenda autre que militer pour la cause amazigh.

 
Il n’a pas compris ou n’a pas voulu comprendre que, ce qu’ils veulent assassiner , ce n’est pas seulement un jeune homme, mais toute les revendications amazighes, y compris l’amazighité du sahara occidental et donc sa marocanité et son appartenance à Tamazgha.
 
En réalité cette déclaration ne m’a pas surpris. En effet, Assid est connu pour être un gars qui veux l’argent, le beurre et les faveurs de la laitière. Il a accepté de travailler dans l’Institut makhzanien avec un salaire intéressant , tout comme, Boukkous, l’autre makhzanien et Président de l’IRCAM, rebaptisé par les militants du Sud -Est  » IRCAN » qui veut dire « saleté » en amazigh. Le Boukkous actuel, me rappelle un autre Boukhous qui a vendu imazighens à Rome, il y’a presque 20 000 ans .
 
Revenant à Assid, il a aussi accepté de travailler pour la Télévision makhzaniène  » Tamazighght TV » dirigé par l’ancien bras droit de Basri à 2M. Assid, au lieu d’animer son émission en Tamazight, il a imposé à ses invités, tous amazighs, de parler la langue des saoudiens. Alors, qu’il passe son temps à dire qu’il faudrait que tous les marocains parlent Tamazight.
 
Le Bonhomme n’est pas à sa première contradiction. Il attaque les islamises, mais ne recule devant aucune invitation lancée par le PJD et va jusqu’à dénoncer le fait de brûler le portrait de Benkirane pour plaire à Benkirane. Alors, que brûler le portrait d’un chef de gouvernement, n’a rien de violent.
C’est juste un acte pacifique qui exprime la colère du peuple. Ailleurs, dans les pays démocratiques, les chefs des gouvernements sont même entartrés , voir attaqués à coup de poing comme dernièrement le chef du Gouvernement espagnol.
 
Pour finir, Assid a montré, dernièrement, une proximité étonnante, avec ilias Omari et le PAM et collabore avec d’autres membres de sa famille dans les nouvelles publications lancées par le patron du PAM. Alors qu’il y’a quelque temps, il n’arrêtait  pas de répéter tout le mal qu’il pensait du Patron du parti du  » Tracteur ».
 
Si les sites panarabistes l’appellent chaque fois qu’ils veulent avoir le point de vue amazigh, c’est qu’il correspond à leur mentalité, d’opportuniste à deux balles. Méprisant lui même sa langue amazighe et toujours enchanté de s’exprimer en saoudien et  monter à ses amis  panarabistes qu’il parlait l’arabe saoudien mieux qu’eux.
Dois-je te rappeler que, La mort d’izem est bel et bien un assassinat politique et Benkirane n’est pas sacré, et donc,  le peuple a le droit de brûler ses portraits et même  le renvoyer s’occuper de ses chèvres s’il ne donne pas satisfaction dans le boulot pour lequel, il a été élu.
 
Maintenant, avec toutes ses connivences avérées, avec les uns et avec les autres ..tu sais  que tu as vendu ton âme au diable. Et par conséquent, tu devrais te taire et ne plus parler au nom des amazighs …
 
A bon Entendeur, Azul !
Omar Louzi 
Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

3 + 15 =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.