dimanche 20 août 2017
Accueil » Chroniques » Benkirane, l’Alcool, le Mexique et Daech !
louzi

Benkirane, l’Alcool, le Mexique et Daech !

Il y’a quelques temps …j’étais invité par l’Ambassadeur du Mexique au Maroc .. pour assister à la réception donnée par l’Ambassadeur dans sa résidence à Souissi … à l’occasion de la fête nationale de son pays …

c’était organisée sous forme d’une Garden-party … … la pelouse était bien tendue … plusieurs ministres, Chefs de grandes entreprises, chefs politiques et plusieurs Ambassadeurs étaient déjà là … et l’alcool coulait à flot … Tout d’un coup on annonce à l’ambassadeur que Benkirane, le chef du gouvernement islamiste a finalement décidé de venir … et en de 2 temps , 3 mouvements … les tables qui ,servaient de l’alcool ont été déplacées au fin fonds du jardin … Benkirane arrive, il est reçu par l’Ambassadeur … qui l’installe devant une mini-scène … on lui sert un thé à la menthe … et une mexicaine … d’origine andalouse … a été réquisitionné par l’Ambassadeur pour chanter du  » Gharnati » … à Benkirane … Le chef du Gouvernement était aux anges …

Tout d’un coup le « Mouddin » de la mosquée … qui se trouvait pas très loin de la villa de l’Ambassadeur … appelle à la prière de « 3ichaâ » traduisez prière du  » Dîner »…. la chanteuse mexicaine a arrêté sa chanson … et Benkirane jubile .. il doit se dire: « Enfin voilà une Ambassade islamisée! »….

Le « Mouaddin » termine son appel à la prière et la chanteuse reprend son répertoire … je m’attendais à ce que Benkirane quitte son fauteuil pour aller faire sa prière … et bien non … il a préféré continuer à savourer la belle voix de la chanteuse mexicaine.

Une heure après … Benkirane quitte les lieux … les tables qui servaient de l’alcool reprennent leur places sur tout le territoire du grand jardin de la villa de l’Ambassadeur ..

Lors de cette soirée, j’ai rencontré une diplomate belge … on a parlé longuement sur l’islam et les islamistes. Elle était contente de me faire remarquer l’attitude de l’Ambassadeur .. qui a ordonné d’arrêter la musique pour faire plaisir au petit islamiste Benkirane … Moi, j’ai trouvé l’attitude de l’Ambassadeur nulle ..

je lui avais expliqué que nous les Amazighs … on n’arrête jamais de chanter quand le  » Mouaddin » appelle à la prière … et que ce recule des démocrates devant les islamistes pourrait coûter cher à l’occident …

Je lui avais expliqué qu’une grande partie de la famille du prophète dont son oncle , ont refusé de devenir musulmans … que Mohammed .. était un homme comme tout les autres .. c’était un mec qui avait les faiblesses  comme tout les hommes … qu’il aimait la musique, le sexe, les femmes,  ..c’était un polygame … La diplomate belge .. a été surprise par la franchise de mes propos …

Aujourd’hui, suite aux attentats de Bruxelles … elle m’a appelé pour me dire combien mes propos étaient justes … et qu’au moment ou les démocrates reculent … les islamiste avancent … et ‘explosent.

C’était aussi la première fois que je rencontrais le talentueux écrivain Guillaume Jobin auteur de l’excellent roman  » la route des Zaers » et sa muse la talentueuse styliste Fadila El Gadi … avec qui j’ai passé une partie de la soirée ..; à refaire le Monde !

L’islam est une religion, pas un projet politique !
N’ayons pas peur de le dire haut et fort !

Aujourd’hui, Nous sommes tous des belges !

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

4 + huit =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.