• vendredi 4 janvier 2019
Accueil » Actualités » Forbes: Deux Amazighs parmi les jeunes les plus influents en Afrique du Nord et au Proche orient

Forbes: Deux Amazighs parmi les jeunes les plus influents en Afrique du Nord et au Proche orient

Le Magazine Forbes a récemment publié une liste des 30 de jeunes personnalités les plus influentes ayant moins de 30 ans. Cette première édition du classement a pour intérêt de représenter comme il se doit cette tranche d’âge, qui constitue plus de 60% de la population en Afrique du Nord et le Moyen Orient. Ce classement regroupe donc 30 jeunes entrepreneurs, artistes et inventeurs de cette région qui se distinguent dans leur domaine respectif.

Le Maroc compte ainsi deux jeunes parmi les plus influents dans cette région. Le premier étant Karim Adduchi, jeune styliste Amazigh , photographe et designer de 29 ans et né à Imzouren dans le Rif. Il s’est installé avec sa famille en Espagne à l’âge de 5 ans et a ensuite trouvé dans le dessin le moyen de briser la barrière de la langue. Il a pu aussi, grâce à son talent, d’intégrer l’académie des Beaux-Arts de Barcelone puis la prestigieuse Gerrit Rietveld Academie. Il a été également inclus dans l’édition Europe du classement Europe des 30 personnalités les plus influentes ayant moins de 30 ans.

Le deuxième Marocain ayant été inclus dans ce classement est Charif Hamidi, un amazigh originaire de Sefrou, fondateur de l’association Education 4.0 qui a pour but d’offrir un système d’éducation moderne et gratuit aux jeunes de tout âge. Ce jeune entrepreneur, âgé de 28 ans, a poursuivi ses études à l’Université Park dans le Missouri puis une carrière dans les banques d’investissement. Après avoir contribué à l’Edition 2015 du Forum Economique Mondial, il s’est tourné vers le domaine de l’éducation à travers son association Ed 4.0 à but non lucratif. Cet organisme compte désormais 9 tentes dans tout le Maroc et regroupe 46 professeurs volontaires, ainsi qu’un deuxième siège à Abu Dhabi.

Charif Hamidi a été choisi parmi les 50 meilleurs professionnels de l’Education pour … concourir à la prestigieuse récompense “Global Teacher Prize”, considéré comme le “Prix Nobel de l’éducation”

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

2 × trois =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.