mercredi 6 décembre 2017
Accueil » Actualités » Un Général Amazigh nommé Patron de la Gendarmerie Royale
haramou

Un Général Amazigh nommé Patron de la Gendarmerie Royale

haramou

Le général de division Mohamed Haramou, que le roi Mohammed VI a nommé à la tête de la Gendarmerie royale, est un homme de confiance de Hosni Benslimane, son prédécesseur. Voici son parcours.

Mohamed Haramou, est un Amazigh né à Taza il y a 53 ans. Il est marié et père de deux enfants. Selon ses proches, il a souhaité intégrer les rangs des Forces armées royales (FAR) dès son plus jeune âge. Son vœu a été exaucé: Haramou est sorti sous-lieutenant de gendarmerie de l’Académie royale militaire.

Mohamed Haramou a incorporé au sein du Groupement d’escadrons d’honneur (GEH), une des principales structures de la Gendarmerie royale, à côté du Groupement de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (GSIGR). Implanté à Rabat, le GEH a pour missions essentielles de rendre les honneurs et d’assurer l’escorte et la sécurité rapprochée des personnalités. Autrement dit, celle du roi et des VIP. Après la mort du colonel Hani, qui assumait la direction du GEH, le roi Mohammed VI a confié Mohamed Haramou la responsabilité de ce groupement.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

seize − quatorze =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.