samedi 23 décembre 2017
Accueil » Actualités » Heineken, lance « Berber » Bière en Tunisie
BB2

Heineken, lance « Berber » Bière en Tunisie

BB2Tunis (Amazigh24)- Malgré l’augmentation des prix des boissons alcoolisées ces deux dernières années, la Celtia, qui détient 90% du marché de la vente de bière en tunisie, a vu sa production et son chiffre d’affaires augmenter d’une année à l’autre. En 2013, le CA est passé de 21 à 23 millions de dinars.

Début 2015, Heineken, l’unique concurrent de la Celtia, s’est mis, à travers sa filiale tunisienne, le groupe SONOBRA, propriété de 2 hommes d’Affaires Amazighs tunisiens, en ordre de bataille pour prendre sa part dans le marché de la bière.
Il lancera, en effet, une nouvelle marque de bière qui se veut 100% Tunisienne et concurrente directe de la Celtia. Elle sera baptisée « Berber»  et portera la couleur rouge du pays. Un nom et une couleur qui, clairement, se veulent plus qu’enracinés dans la culture tunisienne.

Heineken ne s’arrêtera pas en si bon chemin ! La multinationale hollandaise lance une bière beaucoup plus raffinée et moins chère que sa concurrente. Pour la même canette de 23 cl, le prix destiné pour tout public est à 1D100 et à peu près 800 millimes pour la vente en gros.

une année après son lancement, la « Berber » Bière est devenue une des marques leaders du marché tunisien.

BB3

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

deux × cinq =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.