• samedi 12 janvier 2019
Accueil » Culture » Ichawen, une des plus belles villes monochromes au Monde

Ichawen, une des plus belles villes monochromes au Monde

Les villes monochromes

Ichawen, c’est son vraie nom, qui veut dire en amazigh ( cornes ou sommets). Elle a été construite sur orde de la dynastie amazigh Mérinide. Cette ville amazigh du Nord du Maroc est connue mondialement pour sa kasbah typique des villes d’Afrique du Nord.

chefchawen

Il existe des villes monochromes comme Izamal, au Mexique, où le jaune est omniprésent sur les bâtisses coloniales dont la ville est faite. Si la cité mexicaine est apparue comme une évidence, on a eu bien du mal à choisir une seule ville bleue, car il en existe plusieurs et elles sont toutes sublimes. De Chefchaouen au Maroc, à Jodhpur en Inde, en passant par Juzcar en Espagne, toutes valent le détour.

A l’opposé du nuancier, on trouve l’orange, cette couleur chaude et accueillante qui habille les murs de Jaipur au Rajasthan. Elle est également présente sur de nombreuses façades à Menton, dans le sud de la France, ou de Portofino, la destination préférée de la jet-set en Italie. A Stockholm, en Suède, l’orange se mélange à des teintes ocre et brun-rouge qui nous rappellent Copenhague ou Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

douze − 6 =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.