mardi 12 septembre 2017
Accueil » Humain Rights Film Festival » Mot du Président
247872_1751196781836_3116728_n

Mot du Président

Oui, déjà la 10 ème  Edition du ( Humain Rights Film Fetival). le Festival International du Film sur les droits Humain qui se tient à Rabat depuis 10 ans  .
Cet important événement citoyen arrive à sa vitesse de croisière contre vents et marées. Il se déroulera du 10, 11 et 12 décembre 2017 à Rabat. Cette date a été choisie pour que le Festival coincide avec la journée internationale des droits de l’Homme. Au lieu d’une abréviation qui consiste à prendre les premières lettres de chaque mot, nous avons choisi de lui donner le nom « Izerfan » qui veut dire  » Droits » en langue Amazighe.
En 2007, quand on a démarré cette aventure, personne ne prédisait qu’on arriverait à cette édition. Nous y sommes, malgré le manque de moyens et nous continuerons à mener le combat pour sa pérennité
Je voudrais remercier toutes les Personnes et Institutions, tous les Réalisateurs et Producteurs qui ont accompagnés cette aventure avec tant d’Enthousiasme et de courage.
Pour cette Edition, nous allons, de nouveau, rendre Hommage aux militants des droits humains dans le monde en général et en Afrique en particulier et plusieurs Trophées des Droits Humains seront décernés aux plus méritants.

Pendant les 9 premières éditions, 9 pays ont été Invités d’Honneur: le CHILI, la Palestine, l’Argentine, la Tunisie, les Etats Unies, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Venezuela  et la Birmanie.
Ce festival nous le voulons un espace de débat et de rencontre entre les réalisateurs de films qui abordent les thèmes des droits humains dans le Monde, les ONG actives sur le terrain de la défense des droits de l’homme, les décideurs et le grand public. Les objectifs pour ce festival sont :
• Promouvoir la culture des droits humains
• Dénoncer les exactions commises partout dans le Monde
• Débattre des thèmes qui touchent les droits de l’homme
• Sensibiliser les décideurs sur l’état des droits humains (Politiques, Culturels, Économiques, Civils, Sociaux,…)
Les débats et les documentaires qui seront projetés traitent en général des thèmes suivants: Droits Politiques, Droits Civiques, Droits Socio-économiques, Droits Culturels et Linguistiques.
le Forum « Humain Rights Days » qui accompagne ce Festival aura pour thème:  » Droits des Peuples Autochtones ».
Encore une fois, Merci, pour votre collaboration et votre dévouement à ce Festival

omar-louzi2

 

 

 

 

 

Omar Louzi

Président Du Festival

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

douze − huit =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.