samedi 16 décembre 2017
Accueil » Actualités » Ouaddou, le Footballeur international fête ses 16 ans de mariage (photo)
AW0

Ouaddou, le Footballeur international fête ses 16 ans de mariage (photo)

AW

France (Amazigh24)– Abdeslam Ouaddou est un footballeur international amazigh marocain, né le 1er novembre 1978 à Alnif, près de Errachidia (Maroc). Il débute à Jarville-la-Malgrange, club avec lequel il est champion de France en poussins en 1989. Il signe son premier contrat professionnel dix ans plus tard, avec Nancy. Le 20 novembre 1999, il joue son premier match en première Division , à Nantes, en remplacement de Fabien Lefèvre (footballeur) pour pallier l’expulsion de Cédric Lécluse. À partir de cette date, il devient titulaire de l’équipe nancéienne.

Mais en juin 2001, l’ASNL est obligée de se séparer de ce joueur d’avenir pour équilibrer ces comptes. Abdesslam part tenter sa chance en Angleterre, à Fulham pour 4,6 millions d’euros. Après deux saisons mitigées, il rejoint Rennes. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1, il devient international marocain à partir de 2001 et est finaliste de la CAN en 2004. Mais à la suite d’une blessure, il perd sa place de titulaire dans le club breton et son contrat n’est pas renouvelé.

Après un intermède de six mois au Pirée, en janvier 2007, il rejoint Valenciennes, club dont il devient le capitaine. En janvier 2008, il est élu joueur de l’année 2007 par les supporters valenciennois. Le 16 février 2008, Ouaddou est victime d’attaques verbales à caractère raciste de la part d’un « supporter » messin au Stade Saint-Symphorien lors d’une rencontre face au FC Metz. Le joueur porte plainte.

Lors du mercato estival 2008, Ouaddou annonce qu’il souhaite revenir dans son club formateur, l’AS Nancy-Lorraine. Le transfert s’annonce imminent le 1er juillet lorsque l’entraîneur Valenciennois Antoine Kombouaré annonce que son joueur ne devrait pas changer d’avis.

En juillet 2008, un accord est trouvé entre les deux clubs, Ouaddou s’engage à Nancy pour quatre saisons. Mais deux saisons plus tard, en juin 2010, Ouaddou, alors en conflit avec les dirigeants de son club, met de lui-même un terme à son contrat.

Le 19 février 2010, Ouaddou annonce officiellement sa retraite internationale.

le 04 janvier 2016, il fête ces 16 ans de mariage, qu’il a célébré dans la pure tradition amazigh

 

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

7 + 17 =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.