mercredi 27 décembre 2017
Accueil » Chroniques » Pourquoi Saint Augustin n’est pas le Bienvenu au Maroc
louzi

Pourquoi Saint Augustin n’est pas le Bienvenu au Maroc

En lançant le  » Cercle Saint Augustin – Philosophe Amazigh « , pour faire connaitre la pensée et l’oeuvre de Saint Augustin, Philosophe et Théologien Amazigh chrétien … j’ai remarqué la réticence … des autorités makhzaniennes à l’encontre de tout ce qui est chrétien .. Alors qu’un marocain qui parle du judaïsme, c’est normal, un marocain qui parle du Chiisme, c’est normal .. et m^me un marocain qui parle du Bouddhisme et ouvre un temple Zen … c’est normal …. Mais pour l’Etat marocain, ce qui n’est pas normal , c’est de parler du Christianisme … Alors que , la religion chrétienne est aussi, une religion nord-africaine … Alors Pourquoi cette attitude belliqueuse du Gouvernement envers la pensée chrétienne ? … J’ai cherché et j’ai trouvé la réponse… la voici:

Tout, a démarré le 17 mars 1907 avec un Meurtre à Marrakech. Le docteur Emile Mauchamp est poignardé près de son dispensaire pour enfants. Un des mobiles évoqués pour ce meurtre est que le médecin aurait tenté de convertir un musulman. Suite à quoi Lyautey inclura dans les accords du protectorat l’interdiction de parler du christianisme aux Marocains. C’est aussi, Lyautey, qui a interdis aux chrétiens d’entrer dans les mosquées au maroc …

Encore, une Loi édictée par Lhaj Lyautey pendant le protectorat et qui est toujours en vigueur aujourd’hui au Maroc … on dirait que le Résident Général continue à gouverner le Maroc … plusieurs décennies après sa mort !

Qui a dit que le Maroc est indépendant? !!

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

13 + 9 =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.