lundi 26 juin 2017
Accueil » Culture » Tunisie : Découverte d’un site historique Amazigh remontant à huit mille ans (8000) avant JC.
media_temp_1445444899

Tunisie : Découverte d’un site historique Amazigh remontant à huit mille ans (8000) avant JC.

Le chercheur tunisien Mr. Ali Bousninaa annoncé, dernièrement, la découverte d’un site historique dans l’extrême sud de la Tunisie. Ce site date de l’époque néolithique «environ 8000 années BC» et incarne le moment de début de la connaissance humaine en matière de la construction des bâtiments.

media_temp_1445444899

La découverte consiste, selon la radio nationale tunisienne, en un site archéologique situé à 5 kilomètres de la petite ville appelée « Kambout » près de la ville « Tataouine ».

Le géologue et chercheur spécialiste de l’archéologie Mr. Bousnina a indiqué que ce site se trouve sous une montagne et il s’agit de plusieurs grottes, d’un petit bâtiment incomplet et d’un autre bâtiment circulaire utilisé à des fins diverses, comme la cuisine.

« Bousnina » a également souligné que ce bâtiment circulaire, connu sous le nom de l’ « édifice tombal », relève de l’âge de pierre et symbolise l’époque de la « révolution néolithique » ; le moment de la conscience humaine à l’utilité des pierres, car montre la scène d’un petit bâtiment en pierre gravées à côté de plusieurs grottes naturelles.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

trois × 1 =

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.