jeudi 22 avril 2021
Accueil / Histoire / Brahim BOUHAMADI

Brahim BOUHAMADI

Biographie

L’univers de ce talentueux aquarelliste est peuplé de détails, de teintes et de nuances chromatiques dont l’extrême exactitude ne tolère aucun geste incontrôlé. A travers un discours esthétique, Brahim Bouhamadi dompte les ombres et la lumière, appose des accents et varie les tonalités aux rythmes d’une mélopée sur un air de classicisme imbibé d’orientalisme.
Ainsi, il fige dans le temps, qui semble se décompter sous les couches translucides d’aquarelle, des scènes quotidiennes et révèle l’indicible beauté. Tantôt, il lance une volée avec retenue, en demi-teinte. Tantôt érige un détail baigné dans une étendue d’eau et fait surgir une scène en hommage aux coutumes qui nourrissent sa culture ; créant ainsi un lien évident entre plastique et tradition. Sa carrière, récente, a été couronnée de plusieurs prix et distinctions : le premier prix ” Aquarelle ” de l’état du New Mexique le prix
mention honorable de la ” Western Federation Watercolors Socities “(Musée Tucson en Arizona).
Sa notoriété a largement dépassé nos frontières, sa dextérité en a fait l’un des plus grands
aquarellistes de son temps.
Par l’absolue dépendance au labeur, le soucis du détail et de l’exactitude, Brahim Bouhamadi parachève une œuvre admirable de finesse et trace un destin peuplé de subtile glissade vers la postérité. Ses œuvres, malgré son jeune âge, ont orné déjà les murs de grandes galeries métropolitaines telles que le manoir à Rabat, Venise cadre à Casablanca ou le Flandria à Tanger. Ses aquarelles jouxtent les œuvres des grands maîtres et trouvent place chez des collectionneurs privés tels que Joe Cocker…

Contact 

E-mail : brahimbouhamadi@gmail.com
Tél : (+212) (0)6 53 92 55 39

Galerie

 

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*