jeudi 21 novembre 2019
Accueil / News / Olivia brunie : Une passion Marocaine

Olivia brunie : Une passion Marocaine

Quand Olivia Brunie, en compagnie de son époux Julien Brunie (de la maison Christie’s), venus, tous les deux, s’installer au Maroc et y construire leur maison, elle a été séduite de prime abord par l’artisanat marocain qu’elle voulait, avec beaucoup d’enthousiasme, intégrer à la décoration de leur demeure, mais pas encore en l’état.
Ses années d’immersion dans le monde du luxe et du raffinement aussi bien au Ritz Paris en tant que directrice marketing et commerciale, que dans ses expériences personnelles de décoration de grandes demeures d’Europe et d’Afrique, l’ont poussée à vouloir mettre sa touche perfectionniste et artistique dans l’enceinte de cet artisanat d’ores et déjà de prédilection.

Sa villa située au quartier Souissi à Rabat, est un savant mélange d’objets chinés à travers le monde, de tableaux de maitres et de réalisations d’artisans marocains dont la main a été dirigée et, mieux encore, orientée vers des performances faisant une sorte de bigarrure on ne peut plus heureuse entre deux univers d’apparence éloignés, à savoir: artisanat et art déco.

Cette expérience qui a duré quelques 2 ans a fait mûrir une réflexion dans la tête d’Olivia qu’elle a partagée avec le jeune Geoffrey Chapuis, expert en pierres précieuses, diplômé du GIA et riche d’une expérience probante chez Christie’s, qui a abouti à la décision de créer une galerie d’objets d’art, d’art de vivre, de bijoux, d’ameublement et de cadeaux qui ouvrira ses portes dans les prochaines semaines au sein de l’hôtel Sofitel à Rabat. Sur une surface de 70m², cette galerie d’objets d’art se présentera sous forme d’un des salons de la maison d’Olivia avec un mot d’ordre exclusif et unique: « Un objet qui ne trouve pas sa place chez moi, ne trouvera pas place à la galerie ».

Galerie Tandem est née
Galerie Tandem, c’est une histoire de complicité, née d’une grande amitié entre deux passionnés. Olivia Brunie et Geoffrey Chapuis ont concrétisé un rêve en fondant une galerie digne de ce nom.
Quand on parle de galerie, c’est dans le sens où nous sommes face à un espace à thèmes. “J’ai pensé à un espace d’inspiration qui soit dans la droite lignée de l’esprit Italie-France des années 60 et 70 du siècle dernier. Mon objectif, est de recevoir des personnes désireuses d’avoir des idées, de s’inspirer de nos thèmes et thématiques pour leur décoration de table ou leur déco d’intérieur. Vous savez, parfois tout part d’un objet, qui donne corps à une idée et finit par changer tout un espace”, souligne Olivia Brunie.
Chaque mois donc, nous sommes face à une mise en scène étudiée, conçue et menée à ses confins en des déclinaisons multiples. Chaque mois, cette mise en images est centrée sur l’objet certes, mais pas exclusivement la peinture ou les arts plastiques. “C’est dans ce sens que j’insiste sur le mot galerie dans son sens le plus précis. Une galerie n’est pas un concept store, mais un espace étudié autour de plusieurs objets et dont chacun obéit à une mise en scène précise”, explique Olivia Brunie.

Nous avons droit à des antiquités, des bijoux, des objets chinés ici et ailleurs, avec toujours cette subtilité dans l’agencement pour présenter une thématique ficelée de bout en bout. Homogénéité de l’esprit qui préside à la galerie, mais aussi une vision globale d’un concept novateur qui fait la part belle à la beauté dans toutes ses manifestations. “Il ne s’agit pas pour nous de donner dans les tendances. Mais dans les interférences entre plusieurs affinités pour offrir à nos clients des idées, des concepts à développer, le tout avec une vision du beau et du chic”.

L’art a une grande place dans Tandem, mais aussi le travail ciselé de la joaillerie, des meubles, des sculptures… bref, tout ce que le voyage nous fait découvrir et que l’on porte avec soi pour le partager avec les autres. Tandem c’est aussi cela: une passion à partager. Un hymne aux différentes cultures dans un beau brassage dont le maître-mot reste cette rythmique donnée par les rencontres avec les artistes et les artisans dans un esprit de partage et de complicité.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*